Timon des blés – Tome 8 – Le P’tit roi
Album publié en 1995 aux éditions Glénat
Résumé éditeur
Tome 8 de la série « Timon des blés »
Au cœur de la Bretagne, Cadoudal et Pontmarcy reprennent espoir, les émigrés doivent rejoindre la France, transportés et équipés par les anglais.
De leur côté, Timon et ses amis s’apprêtent à rejoindre les révoltés avec l’espoir de faire triompher la raison face au fanatisme des extrémistes.
En ce mois de juin 1795, à Paris, le jeune Louis-Charles de Normandie, dit Louis XVII, s’étiole, enfermé dans la prison du Temple.
Le » p’tit roi » espère une improbable évasion qui lui permettrait de retrouver les siens.
La bd « Timon des blés – Le P’tit roi » disponible ici
L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée «Timon des blés – Le P’tit roi»
« Timon des blés – Le P’tit roi » nous plonge dans une épopée palpitante qui mêle histoire et aventure, le tout dans un décor magnifique : les paysages bretons de Carnac, Auray et Quiberon. L’histoire du personnage principal, Timon, se déroule à la fin du 18ème siècle, une période riche en bouleversements historiques.
Les paysages bretons de Carnac et Auray sont décrits avec une telle précision qu’ils deviennent presque des personnages à part entière. Les lecteurs sont transportés dans ces décors pittoresques qui ajoutent une dimension visuelle à l’histoire.
chapelle Saint Michel Carnac
église de Carnac
Port de Saint Goustan – Auray
Ce huitième tome marque la fin de la série, laissant Timon s’émanciper de ses obligations héroïques pour embrasser une nouvelle vie. L’auteur clôture cette aventure tout en laissant la porte ouverte à d’autres projets artistiques.
« Timon des blés – Le P’tit roi » est une bande dessinée qui marie habilement l’Histoire, l’intrigue et les paysages de la Bretagne Sud.