Rennes le temps d’une Histoire

Album publié en 1993 aux éditions P’tit Louis


Résumé éditeur

couverture bande dessinée Rennes le temps d’une Histoire

Un antiquaire ayant acheté des livres à une femme âgée trouve parmi ceux-ci une lettre faisant état de tableaux que son mari, directeur du Musée des Beaux-Arts pendant la 2nde Guerre Mondiale, aurait caché pour éviter que les Allemands ne s’en emparent.

Or, ces tableaux n’ont jamais été retrouvés.

Il fait part de sa découverte à deux hommes et propose de leur vendre la lettre qui les mènera aux tableaux. Mais ceux-ci le tuent et le dépossèdent du document. Frédéric Duval, un jeune étudiant en Histoire venu en repérage à Rennes pour écrire sa thèse, se retrouve malgré lui mêlé à cette affaire.
Un soir, il retrouve la personne âgée qui l’hébergeait, Mme Blouët, morte assassinée. Frédéric se retrouve seul à Rennes en compagnie de la petite-fille de la défunte….

La bande dessinée « Rennes le temps d’une Histoire » disponible ici


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bd « Rennes le temps d’une Histoire »

« Rennes le temps d’une Histoire » est une bande dessinée qui séduit par sa représentation authentique de la ville, capturant ses rues, ses bâtiments et son atmosphère avec une précision remarquable. C’est un véritable plaisir à offrir en tant que cadeau pour les amateurs de cette charmante cité bretonne.

Cependant, l’histoire de la bande dessinée peut laisser à désirer. Malgré le potentiel d’un scénario intriguant basé sur la découverte de tableaux cachés et une série de meurtres mystérieux, l’intrigue manque de profondeur et de développement. Les personnages semblent unidimensionnels, et l’intrigue manque un peu de suspense.

Nb : la bd n’est plus éditée et les exemplaires commencent à se faire rare chez Amazon et la Fnac.


Lieu visité par la bd en Bretagne

Rennes

Vous aimerez aussi