Histoires de Bretagne – T02 – Le sang de la Sirène

Album publié en 2007 aux éditions Soleil Production.


Résumé éditeur

Tome 2 de la série Histoires de Bretagne

couverture bd Le sang de la Sirène

Qui voit Ouessant, voit son sang...

1895. Anatole, un écrivain en quête de légendes, accoste sur l’île d’Ouessant, radeau de granit battu par les féroces éléments de l’Atlantique.

On y évoque les sirènes, douze vierges belles comme des anges mais perverses comme des démons, dont les chants étaient autant d’appels d’amour et de mortelles étreintes.

On raconte aussi qu’un îlien en pêcha une dans ses filets. Cet homme était le plus fier et le plus beau des gars d’Ouessant.

Elle le fit roi de la mer, les vagues lui apportaient les poissons et les épaves, les vents et les courants lui obéissaient, mais la malédiction des sirènes fut implacable et se poursuit encore sur tous ses descendants.

C’est cette sombre histoire qu’Anatole va découvrir au gré de ses rencontres avec les Ouessantins… celle du Sang de la Sirène. »


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « Le sang de la Sirène »

« Le Sang de la Sirène » est une adaptation captivante d’une légende bretonne issue de l’œuvre d’Anatole le Braz.

L’histoire suit l’écrivain lui-même, Anatole, à la recherche d’inspiration sur l’île d’Ouessant, où il découvre la sombre légende des sirènes.

Cette bande dessinée offre une immersion fluide dans le folklore breton, capturant à merveille l’atmosphère mystique de l’île.

Les dessins de Sandro sont un véritable régal pour les yeux, avec des paysages maritimes magnifiquement détaillés.

extrait bd "Le sang de la Sirène"

« Le Sang de la Sirène » est une belle découverte qui plaira aux amateurs de légendes et de fantastique, offrant une expérience visuelle impressionnante et une histoire plaisante.



Lieu visité par la bd en Bretagne

Ile de Ouessant

Vous aimerez aussi