Jeunesse Au Maquis – Résistance En Morvan
Album publié en 2023 aux éditions ARORM (Association pour la Recherche sur l’Occupation et la Résistance en Morvan)
Résumé éditeur
Emma, jeune adolescente, part sur les traces de son arrière-grand-père, résistant dans les maquis du Morvan, une terre de Résistance.
Elle découvre alors les conditions de l’engagement de ces combattants qui luttaient en secret dans les forêts morvandelles et
plonge le lecteur dans cette vie quotidienne souvent méconnue.
Cet ouvrage, qui s’inspire de nombreux faits historiques et personnages réels de la région, est un hymne à la nature et un hommage à ces héros ordinaires.
La bd « Jeunesse Au Maquis – Resistance En Morvan » disponible ici
L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « Jeunesse Au Maquis – Resistance En Morvan »
« Jeunesse Au Maquis – Résistance En Morvan » est une bande dessinée captivante qui nous transporte dans les profondeurs de la Seconde Guerre mondiale, mettant en lumière les actes héroïques et souvent méconnus de la Résistance dans la région du Morvan. Le récit suit Emma, une jeune adolescente, dans sa quête pour découvrir l’histoire de son arrière-grand-père résistant.
Les auteurs, Jean-Charles Gibaud et Ilker Caliskan, ont créé un ouvrage profondément engageant en s’appuyant sur des faits historiques et des personnages réels. Leur travail est un hommage émouvant à ces héros ordinaires qui ont risqué leur vie pour la liberté, tout en célébrant la beauté de la nature du Morvan.
« Jeunesse Au Maquis – Résistance En Morvan » est un rappel puissant de l’importance de lutter contre l’obscurantisme et de préserver nos libertés.
Une œuvre essentielle qui mérite d’être lue et partagée pour que l’héritage de la Résistance continue d’illuminer notre avenir.
Plus d’information sur le Morvan, terre de Résistance
Morvan terre de Résistances- ARORM est une association de loi 1901 qui gère le musée de la Résistance, le Mémorial de Dun-les-Places et les aménagements « Chemins de mémoire ».
Plus d’information sur l’association en cliquant sur le lien le logo ci dessous :