Gravé dans le sable

Album publié en 2020 aux éditions Philéas


Résumé éditeur

D’après le roman de Michel Bussi sorti en 2014.

couverture bd Gravé dans le sable

Quel est le prix d’une vie ?

Pour Lucky, joueur ayant la chance du diable, la mort est un jeu comme un autre. Alors, en juin 1944, à la veille du débarquement en Normandie, il n’hésite pas à miser sa vie pour une hypothétique fortune.

Lucky va perdre la vie, persuadé que sa sublime fiancée Alice Queen empochera la mise…

Mais ce n’est que 20 ans après la mort de son amour qu’Alice va découvrir des bribes de vérité… Et encore, comment le prouver ?

De la Normandie aux États-Unis, Alice se lance en quête du rétablissement de la mémoire de son homme… au risque de réveiller les démons du passé. Autour d’elle, chacun croit détenir la vérité et semble résolu à tuer pour la protéger.

Gravé dans le sable, paru en 2014, est la réédition du premier roman écrit par Michel Bussi, Omaha Crimes.

La bd « Gravé dans le sable » disponible ici


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « Gravé dans le sable »

« Gravé dans le sable, » une bande dessinée captivante qui plonge les lecteurs au cœur d’une intrigue palpitante.

L’histoire se déroule en 1944, à la veille du débarquement en Normandie, où Lucky, un joueur intrépide, mise sa vie pour une somme colossale. Lorsqu’il perd la vie, il pense que sa fiancée Alice Queen elle touchera l’argent promis. Cependant, vingt ans plus tard, elle découvre le contrat et décide de partir en quête de la vérité, au risque de réveiller les démons du passé.

L’adaptation de Michel Bussi, « Gravé dans le sable, » offre une immersion réussie dans cette histoire riche en rebondissements. Les dessins de Cédric Fernandez et le jeu de couleurs bleu/orangé apportent une esthétique agréable à la bande dessinée. L’intrigue des années 60 nous emmène de la Normandie aux États-Unis, suivant Alice dans sa quête de justice et de mémoire pour son défunt mari.

extrait bd Gravé dans le sable

Toutefois, l’adaptation ne parvient pas à retranscrire l’humour subtil du roman. Malgré cela, la bande dessinée parvient à maintenir l’attention du lecteur grâce à son rythme soutenu et aux nombreuses révélations.

Un mélange d’enquête, de mystère, et de suspense, « Gravé dans le sable » offre une expérience de lecture divertissante qui incite à découvrir davantage l’univers de Michel Bussi.

Vous aimerez aussi