À 18 ans sous les balles au Vercors

Album publié en 2007 aux éditions Du Signe.


Résumé éditeur

couverture bd À 18 ans sous les balles au Vercors

L’histoire vraie et palpitante de Reymond Tonneau, jeune résistant, rescapé par miracle du maquis du Vercors reprise et racontée en bande dessinées.


La bd « À 18 ans sous les balles au Vercors » disponible ici


L’avis d’histoiregeobd.com sur la bande dessinée « À 18 ans sous les balles au Vercors »

À 18 ans sous les balles au Vercors » est une bande dessinée qui nous plonge dans le récit authentique et captivant de Reymond Tonneau, un jeune résistant ayant survécu par chance aux épreuves du maquis du Vercors durant la Seconde Guerre mondiale. Publié en one-shot en 2007 par les Éditions du Signe, cet ouvrage met en lumière un pan de l’histoire de la Résistance française, souvent méconnu du grand public.

extrait "À 18 ans sous les balles au Vercors"

Le scénario et le dessin, tous deux signés Norma, reconstituent avec une rigueur documentaire et une force émotionnelle indéniables l’expérience d’un homme confronté aux horreurs de la guerre et à la lutte pour la liberté. L’approche graphique de Norma, à la fois détaillée et expressive, sert admirablement le récit et contribue à immerger le lecteur dans cette période sombre de l’histoire.

Norma, dans un exercice de mémoire et de création, offre une œuvre à la fois didactique et émotive, un pan d’histoire à conserver précieusement dans les annales de la bande dessinée historique.


Lieux visités par la bd pendant la Seconde Guerre Mondiale

Pont-En-RoyansRomansVercors

Vous aimerez aussi